Revue de Presse Cannabique

Les joueurs de la NFL sont des fumeurs de marijuana

Posted at 02/02/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

La pratique du sport et la consommation reguliere de cannabis

Utilisation de sprays vaporisateurs à la marijuana

Le cannabis thérapeutique utilisé pour les sportifs

Le Super Bowl oppose aujourd’hui près de New York, les Denver Broncos aux Seattle Seahawks, équipes représentantes des deux Etats d’Amérique qui ont légalisé l’usage récréatif du cannabis.

Et si la National Football League (NFL) se mettait à suivre le mouvement de la légalisation, notamment sur le plan médical ?

R Goodell, manager de la ligue sportive américaine qui a le plus le vent en poupe est ouvert à l’usage du cannabis médical pour traiter les douleurs et les blessures des joueurs.

Entre les dires de patients aidés par la consommation de cannabis et des études parues dans des revues médicales reconnues, l’opinion publique des USA se rapproche de l’idée d’une utilisation médicale du cannabis.

Le district de Columbia et 20 état ont déjà légalisé la consommation de cannabis thérapeutique, comptant 11 des 32 franchises NFL. Un nombre qui doit bientôt passer à 17.

Un agent de la NFL a confirmé qu’il préférait que ses joueurs prennent quelque chose de naturel comme la cannabis sur le plan médical.

Lancet a publié en 2013 une étude qui expliquait que, avec la marijuana, les effets secondaires et la dépendance sont moins importants qu’avec les antidouleurs autorisés.

D’après un ancien joueur, 35 % des jours de football fument du cannabis tous les jours.

Ces règles qui peuvent paraître peu sévères vues d’Europe, sont tout de même plus dures que celles de la NBA (basket) ou de la MLB (baseball). Pour les joueurs qui n’ont aucun antécédant sur le plan des stupéfiants, échapper aux sanction du contrôle annuel est un jeu d’enfant.

Des sprays vaporisateurs à la marijuana.

 La légalisation du cannabis devant se multiplier dans les Etats-Unis, une éventualité vue par certains… serait l’utilisation de sprays vaporisateurs de marijuana (ce qui réduit les effets nocifs et psychoactifs) pendant les matches contre les douleurs et pour le traitement de commotions cérébrales !

Quoiqu’il arrive, les choses seront longues à mettre en place.

La NFL, première ligue a avoir recruté un coach afro-américain (F Pollard) en 1921, sera-t-elle tentée de se souvenir de son progressisme historique ? Réponse dans les années à venir.

Neutraliser les traces de thc dans votre bouche en utilisant un Kleaner

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook