Culture Cannabis
Faire pousser du cannabis
Faits divers cannabis

Une culture cannabis de 400 plants en Seine-Saint-Denis

culture cannabis indoor : une ferme cannabique dans un pavillon 

culture cannabis dans une maison

culture cannabis dans un pavillon

Un habitant de Pierrefitte sur Seine a transformé son pavillon en véritable ferme cannabique. La police y a en effet découvert plus de 400 plants de cannabis.  Selon la préfecture, c’est un simple contrôle où le suspect était en possession d’herbe qui à conduit la police à faire une perquisition à son domicile. L’homme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue.

Matériel de culture cannabis haut de gamme et une bonne organisation

C’est une véritable unité de production d’herbe qui a été mise à jour : le pavillon avait été aménagé pour une culture cannabis intensive :

- salle de bouture

- salle de croissance

- salle de séchage

- salle de conditionnement

Dans cette maison, tout était pensé, organisé pour la culture du cannabis de façon professionnelle.

Etat des lieux sur la culture cannabis en France

La culture du cannabis en France est en pleine expansion et l’Observatoire des drogues et des toxicomanies (OFDT) estime que la production d’herbe sur le territoire  se chiffre à plus de 30 tonnes. Plus de 80000 fumeurs déclaraient ne consommer uniquement le cannabis qu’ils ont eux-même fait pousser.

Avec le mouvement des cannabis social clubs, les cultivateurs sont « sortis du placard » et nombre d’entre eux se sont lancés dans l’autoproduction malgré les risques encourus. Un autre indicateur est nombre de saisies de plantations de cannabis par la police ou la gendarmerie.

De plus en plus de cannabiculteurs voient leurs cultures saisies par les autorités. Pour la plupart d’entre-eux, ce sont des gens « normaux » qui ont simplement décidé de produire leur consommation pour s’émanciper du marché noir.

Culture cannabis : Nouvelle tendance des trafiquants

Les trafiquants ont bien compris qu’il était plus rentable de produire du cannabis sur place au lieu de l’importer d’Espagne ou du Maroc. La nouvelle tendance dans le trafic de drogue  : c’est la ferme cannabique dont la rentabilité n’est plus à prouver maintenant.

Neutraliser les traces de thc dans votre bouche en utilisant un Kleaner
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook