Faits divers cannabis

Un Go fast avec 790 kg de cannabis a Heudebouville

Posted at 26/01/2013 | By : | Categories : Faits divers cannabis | 2 Comments

790 kg de cannabis dans un Go fast

Cannabis : Go Fast en Haute-Normandie

 Vendredi 14 décembre 3h45 au péage d’Heudebouville sur l’A13 dans l’Eure. Une Mercedes de forte cylindrée tente de se soustraire à un dispositif de contrôle renforcé en accélérant vivement et en roulant sur la herse déployée par les douaniers. Malgré ses quatre pneus crevés, le véhicule prend la fuite à vive allure, pris en chasse par plusieurs véhicules. Après un kilomètre, le fuyard abandonne son véhicule encore roulant sur une aire d’autoroute et profite de l’obscurité pour prendre la fuite en traversant les voies de circulation de l’autoroute.

 Parallèlement, un second véhicule est intercepté avec à son bord un individu déjà connu des services de police.

 Dans le véhicule abandonné, les douaniers constate la présence d’un total de 790 kg de résine de cannabis conditionnée sous forme de « valises marocaines ». La drogue, selon la direction des douanes, était de « toute évidence destinée à être écoulée auprès de grossistes et semi-grossistes de la région normande et du grand Ouest ». La marchandise est estimée à près de 4 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

 Un convoi go fast compte au moins deux véhicules très puissants, généralement des 4X4 de grosse cylindrée : une voiture « ouvreuse » pour détecter policiers, gendarmes ou douaniers et une « porteuse » emportant jusqu’à 800 kg de cannabis. Parfois, un troisième véhicule « ferme » le convoi pour repérer les forces de l’ordre venant par l’arrière.

 Transportées par go fast ou par camionnettes utilitaires, 22 tonnes de cannabis ont été saisies depuis le début de l’année au cours de 27 opérations (moyenne de 760 kg), selon le compte de l’AFP.

 Lien vers l’article original

Articles ou liens qui peuvent vous intéresser :

 Kana Cleaner est un produit permet d’être négatif au test cannabis. Si les mécanismes d’élimination du thc vous intéressent :

 Comment fausser le test cannabis ?

 Comment marche les tests salivaires ?

 Important : Messages aux utilisateurs de Kana Cleaner

 Adoptez un comportement responsable : ne prenez pas le volant si vous êtes sous l’emprise du cannabis !



Neutraliser les traces de thc dans votre bouche en utilisant un Kleaner
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook