Cannabis et Marijuana
Faits divers cannabis
Revue de Presse Cannabique

Trafic de drogue : Un gendarme vole les saisies et revend le cannabis au marche noir

Frejus : 100 kgs de cannabis derobe par un gendarme

Capitaine de gendarmerie, trafiquant de drogue

Un membre de la gendarmerie devant les tribunaux pour avoir dérobé des stupéfiants

A Fréjus, une saisie importante de cannabis dérobé par un ex gendarme. La procédure engagé contre cet homme vient d’être abandonné jeudi soir par le magistrat du tribunal de Draguignan.

Il semblerait qu’il n’y ait pas eu respect des droits de la défense, Plusieurs années de prison ferme avaient été retenues. En effet, les droits de la défense n’ayant pas été suivis, le tribunal correctionnel de Draguignan dans le Var a suspendu le procès contre un ex gendarme ayant détourné une centaine de kilos de cannabis. Le 18 octobre, F. Levan était condamné à quatre ans de prison ferme.

Ce dernier avait été cité en comparution par le parquet. Une enquête avait été menée pendant trois ans et demi. L’ex-gendarme a fait appel de cet abandon de poursuite.
Cet homme de 41 ans, alors chef du groupement de Fréjus, avait durant la période 2007 à 2009 récupéré une centaine de kilos de résine de cannabis et transformé les procès verbaux de scellés en lien à cette saisie de stupéfiants.

Il était donc accusé de détournement de scellés et falsification de procès verbaux de scellés. Son train de vie a alerté ses supérieurs. Le gendarme utilisait pour ses déplacements une Porsche Cayenne. Il habitait dans une maison d’un montant de plus de 500 000 euros. F Levan, démissionnaire de la gendarmerie en 2010, réfute ces accusations? Il explique que le stock de stupéfiant a été brûlé par ses soins sur une terrain abandonné à Roquebrune sur Argens dans le Var. Début février, l’ex gendarme devra affronté d’autres juges devant le tribunal correctionnel de Bastia en Corse.

Durant la période 2002 à 2007, en poste sur l’île corse était responsable à Bastia de l’antenne de la sections de recherches d’Ajaccio. L’ancien officier réfute en bloc les faits dont il est accusé.

UTILISEZ KANACLEANER POUR DEJOUER LE TEST SALIVAIRE CANNABIS

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook