Revue de Presse Cannabique

Sante : quels sont les effets du cannabis sur le sommeil ?

Posted at 28/01/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

Des chercheurs urugayens etudient la composition specifique du cannabis

La première loi légalisant la culture et la consommation du cannabis promulguée en Uruguay

Le cannabis est composé de 500 substances différentes

Le cannabis et le sommeil

En Uruguay, des chercheurs ont prévu d’étudier lesquelles de 500 substances composant la plante de cannabis auraient une influence sur un sommeil de qualité. Ces scientifiques vont profiter de la légalisation totale du marché du cannabis dans leur pays pour déterminer les effets à long terme du cannabis sur la veille et le sommeil.

Une équipe pluridisciplinaires de chercheurs de l’Université de la République d’Uruguay (publique) est en attente des décrets d’application de la loi adoptée en decembre 2013 qui organise la culture et la vente de cannabis sous l’autorité de l’Etat pour entreprendre une étude sur l’influence du cannabis sur le sommeil a révélé ce dimanche le journal El Observador.

Pour B MECHOSO, enseignant en sciences biologiques, il s’agit d’une chance historique donnée par cette loi.

Les décrets de la loi seront en application d’ici le mois d’avril 2014.

Cette loi est unique au monde. Elle a été votée et promulguée en décembre 2013 et sera en application au plus tard en avril 2014. C’est le président de gauche J. Mujica qui en est l’initiateur.

Ce texte de loi permet la culture et la vente en pharmacie de cannabis au Urugayens majeur, sous réserve qu’ils s’inscrivent sur un registre national des usagers.

A Falconi, professeur en neurobiologie du sommeil, pense qu’il est intéressant d’étudier les usages et les effets donnés au cannabis. Les laboratoires pharmaceutiques du monde entier, intéressés par les pouvoirs médicinale du cannabis regardent avec attention cette première lois de légalisation totale du cannabis dans ce petit pays de 3,2 millions d’habitants qu’est l’Uruguay.

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook