Revue de Presse Cannabique
Test salivaire cannabis

Peillon ne veut pas des tests cannabis dans les ecoles ?

Posted at 21/01/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique,Test salivaire cannabis | 0 Comment

La consommation de cannabis est un probleme de sante publique

La cannabis est une problème de santé publique d'après V Peillon

Dépistage du cannabis au lycée ? Inefficace selon V Peillon

E Ciotti, député UMP et également président du Conseil Général des Alpes Maritimes propose une loi qui veut réduire la consommations de cannabis par les collégiens et les lycéens.

D’après l’Observatoire des drogues et toxicomanies (OTT), la France se troouve, après la République tchèque, le pays où la consommation de cannabis par les adolescents de 15-16 ans est la plus importante.

En conséquence E Ciotti demande à ce que les lycéens subissent avec régularité un test médical de dépistage de produits stupéfiants. Est-ce que cela suffirait ? S’est enquit V. Peillon qui avait parlé fin 2012 de concertation publique sur la dépénalisation du cannabis.

Il a dit qu’ il fallait s’intéresser de près aux questions d’addiction : préveention, accompagnement. Les enquêtes font apparaître de très mauvais résultats et il élargit le problème à la consommation d’alcool et de tabac, aux maternités précoces et au surpoids des jeunes.

Des jeunes et des moins jeunes fument régulièrement du cannabis. Il s’agit d’une question de santé publique, dit-il en insistant. Le syndicat lycéen FIDL estime que le projet de loi de E Ciotti se situe dans la répression et ne tient pas compte de la précention et de l’accompagnement ; même si la consommation de cannabis augmente dans les établissements scolaires.

Pendant que le Colorado, devencant l’Etat de Washington, légalise la concommation de cannabis, le président Obama estime que fumer du cannadis n’est pas plus dangereux que de consommer de l’alcool. Il dit toutefois qu ce n’est pas une bonne idée de fe faire dans une interview du magazine The New Yorker dont des passages ont été publiés ce dimanche.

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook