Revue de Presse Cannabique

Marijuana therapeutique: la Cour federale accorde une injonction

Posted at 22/03/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

Colombie britannique : une decision pour les usagers de marijuana medicale autorisant la poursuite de la culture leur cannabis

Le Canada veut modifier sa loi concernant le cannabis à usage médical

Les consommateurs da cannabis médical défendent leurs droits

Ottawa a entamé une importante refonte du système canadien de marijuana médicale, qui autorisait depuis 2001 les malades détenteurs d’un permis de cultiver leur propre cannabis.

En début de semaine, ces consommateurs avaient plaidé en Cour fédérale que certains d’entre eux ne seraient pas en mesure de se payer le cannabis cultivé par les producteurs validés par le gouvernement fédéral et que de plus, ils ne serait plus possible de trouver le type de cannabis qui leur est adapté.

Ottawa explique sa décision de changement de loi en arguant des risques liés à la culture de la marijuana tels que les incendies, le vol et les moisissures, dépassent les limites autorisées du droit de ces malades à cultiver eux-mêmes leur cannabis.

La date de l’audition de la cause sur le fond devrait être déterminée d’ici l’an prochain. Dans l’attente, les consommateurs de marijuana médicales pouront donc continuer à cultiver leur cannabis.

Le Canada avait réglementé la marijuana médicale pour la première fois en 2001, un an après qu’un tribunal ontarien eut conclu que la loi violait les droits des malades utilisant le cannabis pour apaiser leurs difficultés.

KANA CLEANER vous garantit d’être NEGATIF au contrôle salivaire du THC dans la bouche

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook