Culture Cannabis
Depenalisation du cannabis
Test salivaire cannabis

La Republique Tcheque autorise en partie le cannabis

La Republique Tcheque autorise en partie le cannabis

le cannabis bientot légale en tchéquieLa chambre parlementaire tchèque a validé mercredi une ordonnance, déjà acceptée par les députés, qui autorise la consommation thérapeutique de la marijuana pour limiter l’impact de certaines maladies graves. Approuvée par 67 députés sur 77 lors du vote, la loi doit cependant être promulguée par le président Tchèque pour entrer en vigueur.

Destiné à amoindrir les symptômes de affections telles que le cancer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, le psoriasis et l’eczéma atopique, le cannabis ne sera toutefois prescrit qu’avec ordonnance électronique pour en empêcher les abus. La République tchèque va tout d’abord importer de la marijuana pendant un an, jusqu’à ce que l’Autorité national de contrôle des médicaments débute à donner des habilitations, valables cinq ans au maximum, à des exploitants locaux.

Conformément à la nouvelle loi, qui n’autorise pas de remboursement de la marijuana par les caisses d’assurance maladie, l’Institut va également déterminer la zone des cultures et transmettra des offres d’achat aux planteurs.

La Tchèquie, territoire de 11 millions d’habitants, est l’un des pays de l’Europe les plus libéraux vis-à-vis du cannabis. Les personnes qui détiennent jusqu’à 15 grammes de cannabis ou font pousser chez-eux jusqu’à 5 plants ne risquent qu’une amende modérée.

La proportion de consommateurs de cannabis en Tchèquie a diminué, de 20,1% en 2010 à 16,3% en 2011, selon l’Observatoire national des drogues.

source

Quatre moyens pour fausser le test salivaire du cannabis :

Kana Cleaner agit comme un produit nettoyant du THC.  Il se présente sous forme d’un pulvérisateur qui offre la possibilité d’une pulvérisation  dans la bouche. Son action de fixation et de neutralisation du thc permet d’obtenir des teneurs en THC inférieures aux limites de dépistage des tests salivaires thc.

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook