Revue de Presse Cannabique

La drogue de synthese en pleine expansion

Posted at 12/03/2015 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment
La marijuana : infos légalisation culture test salivaire

Les dernières nouvelles concernant le cannabis récréatif , les tests salivaires , les graines de cannabis , trafic de drogue

La drogue de synthese en pleine expansion

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies vient d’annoncer qu’une centaine de nouvelles drogues avaient été détectées en Europe l’an dernier un record. Principal défi pour les autorités : les nouvelles drogues de synthèse qui se multiplient et contournent les législations.

C’est sous enveloppe dans un pli discret que Julien 33 ans reçoit régulièrement les produits qu’il a commandés. Depuis quelques mois il est particulièrement amateur de 3MMC. Un nom barbare présenté comme de l’engrais ou du sel de bains. Mais c’est plutôt les soirs de fête que Julien utilise le contenu de son colis. La 3MMC est une nouvelle drogue de synthèse une NDS le nouveau cauchemar des organismes de lutte contre la drogue. 450 substances sont aujourd’hui surveillées par l’observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT). Une centaine sont arrivées sur le marché en 2014. Un record.

Car depuis 2010 la tendance est clairement à la hausse assure l’OEDT dans un communiqué. Déjà la semaine dernière l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) rattaché à l’ONU s’était alarmé devant ce phénomène représentant un problème de plus en plus grave de santé publique dans le monde.

Voir le contenu entier : http://www.metronews.fr/info/drogues-de-synthese-l-inquietante-proliferation/mock!O2kBiMFwn16ck/

KanaCleaner vous garantit un contrôle salivaire thc negatif

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook