Cannabis et Marijuana

La consommation de cannabis augmente en France

Posted at 21/01/2014 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana | 0 Comment

Les consommateurs de cannabis commence des l’adolescence

La consommation de drogues est à l'origine de 50% des cancers

Danger de la consommation régulière de cannabis

Le journal Le Figaro, informe les lecteurs de la banalisation du cannabis dans un article du 18 janvier.

En effet, les responsables politiques de Gauche se positionnent en faveur de la dépénalisation voire la légalisation du cannabis. Mais ils ne veulent rien changer par rapport à la loi. Devant le cannabis, tenons la ligne !

Voilà leur position. Mais quelle est réellement leur position ? Un document de deux pages qui fait un point de situation et donne une solution démontre l’incapacité de la gente politique de prendre une décision sur ce sujet. Comme introduction, un long rapport reprend les données qui traite de l’actualité en matière de cannabis.

Premièrement – la consommation de cannabis est banalisée chez les adolescents et les jeunes. Cet état des lieux datent de 2012 et 2013. Cela confirme que l’usage du cannabis augmente en France, alors que d’autres pays européens ont en limité k’importance.

Deuxièmement – le cannabis se trouve facilement et à un prix très bas. Cela explique que sa consommation se soit étendue à la population jeune. Troisièmement – la consommation de cannabis concerne des individus de plus en plus jeunes.

Un syndicat policier parle même de consommateurs de 12 ans ; ce qui ne peut être généralisée. Si les chiffres retenus avaient été ceux des états des lieux cités, ils informeraient que tout se passe lors des années passées au collège, l’alcool puis le cannabis. Tout cela est extrêmement inquiétant.

Quatrièmement – L’article parle des interpellations, des arrestations, des réseaux démantelés au sein des établissements scolaires effectués par la police. Mais la justice ne suit pas ! Après une longue période de prévention, il s’agit d’utiliser des sanctions fermes pour protéger nos adolescents.

Dans les deux pages de son article, le journal Le Figaro prône une idéologie sécuritaire qui est en échec pour ces dernières années. Nous n’avons pas su protéger les jeunes ces dernières années. Voilà le constat que peuvent faire les adultes. Nous devons réfléchir à une sortie de l’impasse dans laquelle se trouve les consommateurs de cannabis et non jouer à l’autruche comme le font très souvent les responsables politiques aux fins d’idéologies bien lointaines de la réalité.

Kana Cleaner Spray Buccal permet d’être INDETECTABLE au test salivaire du thc dans la salive
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook