Revue de Presse Cannabique

Impossible de mourir de surdose de marijuana, selon les experts quebecois

Posted at 06/02/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

Une mere britannique morte suite a une overdose de cannabis ?

L’histoire d’une mère britannique ayant trouvé la mort après avoir fumé du cannabis fait parler sur le web. Cette hypothèse est clairement controversée par deux spécialistes québécois.

M Ben Amar, spécialiste en biologie clinique et en pharmacologie et co-auteur du livre Les psychotropes : pharmacologie et toxicomanie, affirme qu’elle est morte pour un autre motif qu’une overdose de cannabis. Le fait qu’elle ait fumé du cannabis est circonstantiel.

D’après plusieurs sources d’information, telles que le Daily Mail, Gemma Moss, une mère de trois enfants a été retrouvée inanimée en Angleterre, après avoir fumé un peu de cannabis avant de s’endormir.

Le médecin légiste a déduit que cette mort était dû à une overdose de marijuana. Elle serait donc la première personne à mourir des suites d’une consommation de cette drogue, puisque à ce jour, aucun cas de décès n’a été déclaréé pour ce genre de surdose.

D’après M Ben Amar, qui prend en compte une étude publiée en 1997, un consommateur de cannabis devrait fumer l’équivalent de 681 kilos pour atteindre la dose mortelle.

L’ancien professeur en pharmacologie, L Léonard affirme qu’il n’est pas plausible qu’elle soit morte d’une surdose, vu l’indice thérapeutique très élevé du cannabis, soit 40 000. C’est le plus élevé de tous les psychotropes et un des plus élevés de tous les médicaments rescencés.

L’indice thérapeutique indique l’écart entre la dose qui fait de l’effet et la dose mortelle. Par exemple, si une personne ressent un effet avec 1 gramme de cannabis, il faudrait 40 kilogrammes pour la faire mourir.

L Léonard explique que c’est pour cette raison que la mortalité n’a jamais été le cheval de bataille des détracteurs de la marijuana.

Neutraliser les traces de thc dans votre bouche en utilisant un Kleaner

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook