Cannabis Essonne
Cannabis et Marijuana
Cannabis et terrorisme
Cannabis Paris

Igny (91) : 4 kilos de cannabis chez un islamiste

Saisie de cannabis Essonne 91 et terrorisme

Lors d’une perquisition administrative contre le jihadisme, les policiers ont trouvé 4 kilos de cannabis

cannabis daech igny essonne

Du cannabis chez un islamiste du 91 à Igny dans l’Essonne

Les policiers étaient venus pour une perquisition administrative à Igny, ils sont repartis avec une saisie de plus de 4 kg de cannabis. Jugé hier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Evry, le jeune homme de 27 ans a été condamné à 2 ans et demi de prison.

Une peine lourde qui s’explique par le passé judiciaire chargé de ce courtier en mutuelle sorti de prison en avril dernier après quatre années de détention. « Vous êtes connu des services du renseignement pour avoir fait le prosélytisme de la guerre sainte, lance la présidente. Mais vous n’êtes pas jugé pour cela aujourd’hui ».

Condamné à dix-sept reprises pour des délits routiers et des affaires de stupéfiants, le prévenu s’est défendu d’être un trafiquant de drogue.

560 € en petites coupures

« Je suis sorti de prison avec des dettes, ce sont elles qui m’amènent ici aujourd’hui, reconnaît-il pour justifier la détention de cannabis. Je gardais la drogue pour une tierce personne. »Lors de la perquisition, les enquêteurs ont également mis la main sur 560 € en petites coupures. « Je travaille, cet argent vient de mon compte en banque, je devais faire des réparations sur un véhicule ».

Si le volet djihadiste n’était pas jugé lors de l’audience, il a néanmoins coloré le dossier. « Les policiers ont trouvé une bague à l’effigie de Daech et un livre sur la gestion de la barbarie. Vous pouvez nous expliquer ? » a tout de même questionné la présidente. « Tout ceci a mal été interprété, répond avec assurance le jeune homme. Le livre avec le sabre et le sang sur la couverture est un ouvrage qui réfute ces pratiques. Il faut aller au-delà de la couverture pour comprendre. Quant à la chevalière, elle représente, le prophète Mohamed. Daech s’est approprié ce symbole mais c’est avant tout une bague religieuse ».
Le Parisien

Utilisez Kana Cleaner pour contourner le test salivaire THC

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook