Cannabis et Marijuana
Cannabis therapeutique

Femme enceinte : le cannabis medical pour attenuer les nausees et les vomissements

Posted at 13/02/2014 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,Cannabis therapeutique | 0 Comment

Etude sur le cannabis therapeutique pendant la grossesse

grossesse et cannabis : solution médicale pour certaines pathologies

usage du cannabis médicale pendant la grossesse

Le Docteur Rottman (Masschussets) a publié une étude sur l’usage de cannabis chez la femme enceinte et ses conclusions sont intéressantes dans le sens où il y aurait des effets favorables dans la diminution des symptômes liés à la grossesse.

Des femmes enceintes utilise le cannabis thérapeutique pour réduire les nausées et les douleurs notamment chez celles souffrant d’hyperémèse gravidique.

Le Docteur Rottman fait également une comparaison avec les médicaments classiques et il affirme que le cannabis est plus sécuritaire que les médicaments classiques. Il affirme également qu’il faut faire tomber tous les tabous sur le cannabis et qu’il faut complètement reconsidérer cette substance et son usage médical.

Témoignages de femmes qui prennent du cannabis pendant leur grossesse

Une femme originaire du Texas fait part de son expérience : « On ne fume absolument pas, on consomme le cannabis grâce à un vaporisateur. La marijuana est chauffée à très haute température dans un sac avec un trou pour la bouche afin d’inhaler. Depuis que j’ai essayé, je n’ai plus de nausées et j’ai retrouvé mon appétit ! Mon anxiété a baissé, je ne panique plus pour rien et je profite de mes autres enfants pleinement. »

La vaporisation du cannabis pour les femmes enceintes

La vaporisation permet l’inhalation de vapeur de cannabis ce qui n’a rien à voir avec le fait de fumer du cannabis. Selon le Dr Rottman, cette solution serait plus adaptée et moins contraignante qu’une hospitalisation et il conclut plein de sagesse en disant : « Si vous entendez qu’une femme enceinte consomme du cannabis, ne la jugez pas trop vite ! C’est peut-être la meilleure solution pour elle »

Cannabis : Pour avoir un test salivaire négatif  -> Kana Cleaner Spray Buccal

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook