Depenalisation du cannabis
Faire pousser du cannabis

En Hollande, une ville veut cultiver son propre cannabis !

Posted at 04/04/2013 | By : | Categories : Depenalisation du cannabis,Faire pousser du cannabis | 1 Comment
Le maire d'heidoven veut faire pousser du cannabis

Le maire d’Eindhoven souhaite developper les filières d’auto production du cannabis

Une ville hollandaise souhaite produire son propre cannabis

La ville d’Eindhoven a précisé au ministre de la Justice néerlandaise qu’elle voulait alimenter elle-même les coffee shops en produisant son propre cannabis. L’objectif est simple, il s’agit de rompre avec les milieux mafieux qui interviennent toujours dans l’approvisionnement des coffee shops.

Le maire de la ville, Rob van Gijzel  précise : « La municipalité d’Eindhoven est en faveur d’un projet pilote ayant pour but la culture contrôlée de cannabis« , et il a adressé une lettre au ministre de la justice pour appuyer sa demande. Il ajoute également : « Cette demande a pour objectif d’utiliser cette culture contrôlée pour stopper les problèmes liés à l’approvisionnement illégal des coffee shops« 

Rompre avec les milieux criminels du cannabis

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Hollande la culture et la vente en gros de cannabis restent interdites par la loi et de ce fait les coffe shops, pour s’approvisionner, sont contraints de traiter avec les milieux criminels (au dela de 5 gramme de cannabis par personne la vente est illégale et donc interdite : quel paradoxe !)

« Cela oblige les propriétaires de coffee shops à être en relation d’affaires avec des criminels« , a indiqué le maire d’Eindhoven dans sa lettre, mettant l’accent sur  « la forte présence de grands groupes criminels organisés » dans la région et les « blanchiments d’argent, fraudes, menaces et intimidations« .

En produisant elle-même son cannabis, la ville d’Eindhoven veut « réduire l’influence du crime organisé » et garantir un niveau de qualité pour le cannabis vendu. Pour  cela , la ville d’Eindhoven propose de faire un test sur 3 ans.

Le porte parole du ministère de la justice a indiqué que de nombreuses villes voulaient s’engager dans cette démarche mais la culture légale ne peut pas être adoptée car cela serait contraire à la loi et aux traités internationaux en vigueur. source

 Voir également d’autres liens pratiques en rapport avec le cannabis (marijuana) :

tout savoir sur le test salivaire

 

 

 

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook