Culture Cannabis
Vin au cannabis

Du cannabis dans le vin espagnole : le vin qui fait rire

Posted at 28/03/2013 | By : | Categories : Culture Cannabis,Vin au cannabis | 1 Comment
Le cannabis améliore le vin

Le cannabis améliore le vin et peut remplacer les sulfites

Du cannabis dans le vin espagnole !

Un vigneron catalan, propriétaire d’une petite exploitation viticole, produit une partie de son vin en faisant infuser des plants de cannabis dans ses cuves de vinification. Ce vigneron espagnole a commencer à faire ses cuvées au cannabis à partir de 2007  c’est à dire depuis l’évolution de la législation espagnole qui autorise la culture du cannabis pour une utilisation personnelle.  Contre toute attente, le résultat est assez surprenant car le cannabis infusés améliore les propriétés du vin notamment sa conservation et son goût.

Un viticulteur français s’est rendu sur place pour apprécier la qualité et les subtilités de ces vinifications au cannabis et ils nous fait part de son retour d’expérience sur ce « vin qui fait rire ».

 

16 grammes de cannabis pour 40 litres de vin

La législation espagnole en matière de cannabis autorise la culture et la consommation sous réserves de ne pas en faire commerce. Mettre du cannabis dans le vin n’est donc pas illégal en Espagne.

« En Espagne, on a le droit de cultiver du cannabis à condition de ne pas en faire commerce. Et étant donné que dans son village il y a des cultivateurs de cannabis, mon ami s’est dit : “Tiens je vais essayer”. Sa première expérience a débutée en  2007, avec 16 g de cannabis pour un volume  de 40 litres, et il a continué chaque année, pour sa propre consommation. »

D’un point de vue pratique, le viticulteur catalan introduit des têtes de cannabis dans ses cuves de vinification :

« Il utilise des sachets d’infusion (comme pour le thé) qu’il remplit de cannabis. Le cannabis infuse dans le vin tout au long de la période d’élevage c’est à dire une dizaine de mois. »

Et les résultats sont surprenants : le vin est savoureux et c’est bon !

Le cannabis pourrait remplacer les sulfites ?

Cette expérience n’a pas seulement été concluante sur le plan gustatif, il s’avère aussi que les propriétés de conservation du vin ont été très largement améliorées.

« Il s’est  aperçu que le cannabis remplaçait le soufre. Pendant les 8 à 9 mois de vinification, il ne rajoute plus de soufre. Du coup, c’est du vin au cannabis  mais sans soufre.»

Le viticulteur français a poursuivit cette expérience :

« Je suis revenu en France avec un de ses bouteilles de vin au cannabis, et nous l’avons bue par tout petits verres, pour voir l’évolution avec le temps : la bouteille entamée a tenue toute une année sans altération du goût et des saveurs.

Je ne sais pas si le THC a rôle similaire au soufre, il est possible également que d’autres substances présentes dans la plante ont eu aussi un impact favorable… »

Ce vin a-t-il les mêmes effets que le cannabis ?

« Sur un verre, on ne ressent pas de différence. C’est comme si on fumait une ou deux lattes sur un joint…Par contre,  si tu t’enfiles toute la bouteille, là c’est une tout autre histoire. »

source

Parade au test salivaire du cannabis :

KanaCleaner se comporte comme un agent nettoyant du thc.  Il se présente sous la forme d’un Spray permettant une action directement à l’intérieur de la cavité buccale. Son action de fixation et de neutralisation totale du THC permet de disposer de concentrations en thc en dessous des limites de contrôle des tests salivaires. parade au test salivaire

Kana Cleaner Spray permet d’être INDETECTABLE au test salivaire du thc dans la salive

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook