Culture Cannabis
Depenalisation du cannabis
Test salivaire cannabis

Des cartes a gratter pour detecter le cannabis en pousse

Des cartes odorantes pour detecter les plantations de cannabisDes cartes a gratter pour depister les plantations de cannabis

Le gouvernement britannique a décidé d’envoyer à des milliers de citoyens des jeux de cartes à gratter pour apprendre à reconnaitre l’odeur du cannabis et ainsi repérer des cultures illégales.

Comme d’habitude, c’est une association non gouvernementale qui est à l’origine de ce projet. L’association Crimestoppers pense que ces cartes permettront aux citoyens de détecter l’odeur de l’herbe de cannabis provenant de plantations clandestines.

Mais ce n’est pas tout, en plus de fournir des échantillons de d’odeur de cannabis en floraison, les cartes enseignent aussi l’espionnage et la surveillance de son voisinage : fenêtres ouvertes ou fermées, heures de frequentation…

Cette incitation à la délation généralisée est justifiée par l’association en ces termes : « Ces plantations sont souvent organisées par des criminels, […] ce qui crée un sentiment d’insécurité ».

Un représentant de l’Association of Chief Police Officers a déclaré : « Beaucoup de personne ne se rendent pas compte que les maisons ou appartements vides ou délabrés pourraient s’avérer être des plantations de cannabis. Il ne faut pas s’arrêter au cliché de la plantation dans un endroit reculé à la campagne ou sur un site industriel désaffecté ».

Ces fameuses cartes seront distribuées dans près de 200.000 foyers et dégageront une fois grattées l’odeur du cannabis en culture.

Le directeur des opérations de Crimestoppers a déclaré: « Nous distribuons ces cartes parce que peu de gens savent reconnaître les signes de la présence d’une plantation de cannabis dans le voisinage. »

« Beaucoup ne sont pas non plus conscients des liens établis entre ce type de délits et la grande criminalité organisée ».

Cette démarche a été initiée il y a 3 ans aux Pays-Bas, où 30000 cartes odorantes avaient été distribuées.

Carte qui sert à detecter les plantations de cannabis

Carte odorante aux cannabis, un outil pour detecter les cultures de cannabis

source : carte odorante pour la detection du cannabis

Quatre astuces pour passer le test salivaire du THC :

Kanacleaner agit comme un produit nettoyant du thc.  Il se présente sous la forme d’un Flacon Pulvérisateur qui permet une pulvérisation directement à l’intérieur de la bouche. Son action de captage et de neutralisation totale du cannabis permet de disposer de teneurs en THC en dessous des  seuils de dépistage des tests  cannabis. Astuces pour passer le test salivaire du THC

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook