Depenalisation du cannabis

Copenhague : le maire soutient la legalisation du cannabis

Posted at 02/03/2013 | By : | Categories : Depenalisation du cannabis | 1 Comment

Copenhague : le maire soutient la legalisation du cannabis

Le maire de la capitale danoise défend la légalisation du cannabis car, selon lui, c’est un moyen efficace de lutter contre les réseaux criminels liés au trafic de drogues. Ainsi, Franck Jensen soutient l’idée que l’Etat pourrait prendre en charge la vente du cannabis et des drogues douces.
Ce n’est pas le premier coup d’essai de Franck Jensen en effet, il y a trois ans ce dernier avait fait adopté au conseil municipal de Copenhague un projet visant à légaliser le cannabis avec un contrôle de la commercialisation par l’Etat.
« Notre idée n’est pas de faire en sorte que davantage de gens consomment une substance aussi nuisible que le cannabis, explique Franck Jensen. Mais nous voulons couper l’herbe sous le pied des criminels qui amassent des fortunes avec ce business. » 150 millions d’euros par an : c’est le chiffre d’affaire estimé du trafic de résine de cannabis et d’herbe de cannabis à Copenhague.

Bien que la majorité des habitants de Copenhague soit favorable au projet du Maire (selon un sondage TNS 53% sont pour et 25% sont contre avec 22% d’indifférents), le gouvernement sociaux-démocrates y est fortement opposé et se refuse à le mettre en oeuvre.

Le refus du gouvernement entrave pas la volonté de la municipalité d’alimenter le débat et de promouvoir le projet de Frank Jensen. La municipalité organise le 15 mars prochain, un débat-conférence sur la légalisation du cannabis avec des experts hollandais et américains en provenance de l’état de Washington où l’usage du cannabis est légal.
« Il faut entrer dans le vif du sujet et aborder les modalités d’application de notre plan« , explique M.Warming, maire-adjoint (Parti rouge-vert) chargé des affaires sociales.

Les grandes lignes de ce que propose F.Jensen sont simples et découlent  de bon sens :
Former un réseaux public de points de ventes dans la capitale

Le cannabis serait vendu en pharmacie sur présentation d’une carte d’assuré social danois

Rapprocher les pouvoirs publics des consommateurs

Informer les consommateurs sur les risques liés à la consommation de drogues

Le psychiatre Henrik Rindom approuve: « Depuis vingt-cinq ans que je travaille sur les questions de drogue, je n’ai jamais vu une seule étude qui montre une corrélation entre la répression et la baisse de la consommation« .

Controler totalement la filiere

Une chose est sure : le Danemark ne veut pas suivre le modèle néerlandais, où la vente du cannabis est autorisée dans les coffee shops. « Bien que les fumeurs de cannabis soit moins nombreux aux Pays-Bas que dans d’autres pays européens, ce système n’a pas permis de diminuer la puissance des réseaux criminels qui contrôlent toute la filière en amont des coffee shops », précise M.Warming. Avec pragmatisme, la municipalité de Copenhague s’oriente vers un contrôle total de la filière du cannabis – y compris, s’il le faut, sa culture sous serres. Seul un monopole de ce genre permettrait de priver le crime organisé d’une partie de son chiffre d’affaires. Irréaliste? Peut-être pas.

source : article référent

Deux trucs pour rendre negatif le test thc

KanaCleaner® agit comme un produit nettoyant du thc. Il se présente sous forme d’un Flacon Pulvérisateur permettant une pulvérisation à l’intérieur de la cavité buccale. Son action de fixation et de neutralisation du thc permet d’obtenir de concentrations en thc en deçà des limites de dépistage des tests thc. Deux trucs pour rendre negatif le test thc.

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook