Cannabis et Marijuana
Test salivaire cannabis

Cannabis : la France est championne des pays consommateurs en Europe

Posted at 16/01/2013 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,Test salivaire cannabis | 0 Comment

Cannabis : la France est le premier pays consommateur en Europe

La France est championne de consommation de cannabis

Les dernières études sur le comportement des adolescents européens ont montré que les jeunes français sont les premiers consommateurs de cannabis et que la consommation est en augmentation…

L’Observatoire français des drogues et toxicomanies a déclaré :

« Les jeunes Français sont parmi les plus gros consommateurs de cannabis en Europe alors que sur l’alcool ils semblent rester dans la moyenne« .

Il souligne également que la France est « très proche de la moyenne » européenne en ce qui concerne la consommation d’alcool dont la fréquence est d’une fois par semaine chez les 15 ans.  40% des adolescents français ont déjà consommé du cannabis, c’est 8% de plus que l’année 2008.

Les drogues de synthese explosent en Europe

Dans le dernier rapport annuel de  l’Oberservatoire français des drogues et toxicomanies; il est souligné une très forte augmentation de la consommation des drogues de synthèse. Ces drogues de synthèse sont pour la plupart fabriquées en Asie et elles sont facilement disponibles sur internet…

source de l’article

Augmentation des tests salivaires aux frontieres

Partout en Europe, on observe une forte augmentation de la mise en place des tests salivaires pour la détection du cannabis. Tout le monde sait que ces tests ont été déployés sans aucune validation scientifique et que leur fiabilité peut être remise en cause. Il existe également des moyens pour avoir un test salivaire négatif.

 

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook