Revue de Presse Cannabique

Cannabis : une culture stupefiante

Posted at 08/02/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

La feuille de cannabis se reconnait au premier coup d’œil

Le cannabis devient un vrai business

Cannabis : une feuille à sept branches

A la matinale de Canal +, le 23 avril 2012, R Dati, ancienne garde des sceaux, fait scandale en portant un gilet dont me dos est orné d’une grande feuille de cannabis.

Depuis les années 70, la feuille de cannabis a été une illustration sur de nombreux tee-shirts, vêtements, bijoux et affiches. Elle se reconnaît au premier coup d’œil. Elle est l’une des images marquantes de la cannabis culture.

Le journal américain High Times, qui agit depuis quarante ans pour la légalisation du cannabis, a énormément contribué à développer cette culture stupéfiante.

High Times continue. Vous pouvez ouvrir n’importe quel numéro de ce mensuel et vous trouverez, en double page centrale, la photographie d’une feuilles ou d’un plant de marijuana brillant de résine.

Ce mensuel est composé de reportage sur les plantation de cannabis au Maroc ou en ThaÏlande. Vous trouverez également des gros plans sur les nombreuses variétés d’herbe dans le monde (de la Bahia Black Head à l’Amsterdam Flame) ou des différentes catégories de haschich (du sombre Manali au libanais ambré.

En effet, le cannabis a ses appellations et ses terroirs, ses foires internationales, ses dégustations.

Il s’agit d’une véritable sous-culture, autant botanique que psychédélique. Mais également musicale, littéraire, graphique, cinématographique, avec toute l’imagerie associée : pochettes de rock psychédélique, scènes de films, portraits d’écrivains consommateurs – de Beaudelaire à Kerouac – ou de stars fumant – de Bob Marley au rappeur Ice Cube.

High Times accueille des écrivains qui parle des stupéfiants, tels que C Bukowski, W S Burroughs, T Capote et H S Thompson.

Dans les années 80, la diffusion de High Times représente 500 000 exemplaires. Il rvalise avec les magazines Rolling Stones et National Lampoon. Si vous l’achetez, vous défiez la prohibition.

Depuis que, aux Etats-Unis, 19 Etats autorisent l’usage médical du cannabis et que le Colorado et l’Etat de Washington ont légalisé sa consommation, la nouvelle publicité de la cannabis culture vire au business.

High Times publie des informations sur les bacs hydroponiques pour petits producteurs, des joints électroniques et des vaporisateurs de marijuana dernier cri. La contre-culture a cédé le pas aux affaires.

Kana Cleaner Spray Buccal permet d’être INDETECTABLE au test salivaire du thc dans la salive

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook