Cannabis therapeutique
CSCF

Cannabis therapeutique bientot dans les pharmacies de France ?

Posted at 14/06/2013 | By : | Categories : Cannabis therapeutique,CSCF | 0 Comment

Le cannabis therapeutique sera bientot en vente en pharmacie  ?

cannabis thérapeutique france pharmacie

La loi française autorise enfin le cannabis medical avec le décret du 5 juin 2013

Le décret est entré en application le 8 juin 2013 et il autorise, en France,  la mise sur le marché de médicament à base de cannabis :
Décret n° 2013-473 du 5 juin 2013

Le cannabis pourra donc être utilisé légalement comme médicament pour soulager la douleur  et faciliter l’accompagnement de traitement médicaux plus lourds liés à des pathologies telles que la sclérose en plaques ou  le sida.

Avec ce décret, les autorités sanitaires française, par le biais de la ministre Marisol Touraine,  permettent l’utilisation du cannabis dans les produits de santé.

La vente de cannabis à des fins médicales devient donc possible en France et le cannabis thérapeutique sera bientôt disponible en pharmacie.

La France commence à rattraper son retard vis à vis de ces voisins européens

Aujourd’hui, nous pouvons compter dans l’union européenne 11 pays qui ont dépénalisé le cannabis à usage médicinal (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Malte, Slovénie, Danemark, Lettonie, République-Tchèques) : voir article A quand la légalisation du cannabis thérapeutique

Quelques médicaments qui contiennent du cannabis :

- Sativex : contient du THC et du CBC

- Marinol : contient du THC de synthèse

Quel est l’impact de cette mesure sur les cannabis social clubs ?

Est-ce qu’un Cannabis social club ou un particulier  peut maintenant cultiver du cannabis à des fins thérapeutiques ? Il est légitime de se poser cette question surtout si l’on se soigne déjà avec du cannabis.

La réponse est bien évidement NON : cette mesure ne change rien pour les cultivateurs en herbe et l’usage de cannabis reste un délit puni par la loi (soutien à tous les CSC qui ont eux des problèmes avec la justice suite à l’opération « Sortez du placard« )

Kana Cleaner Spray Buccal permet d’être INDETECTABLE au test salivaire du thc dans la salive

Kana Cleaner est l’unique procédé pour avoir un test salivaire négatif.

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook