Cannabis et Marijuana
CSCF
Depenalisation du cannabis

Cannabis therapeutique : A quand la legalisation en France ?

Posted at 03/05/2013 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,CSCF,Depenalisation du cannabis | 1 Comment
quand la France va t elle légaliser le cannabis
quand la France va t elle légaliser le cannabis

 Qu’attends la France pour dépénaliser le cannabis thérapeutique ?

Aujourd’hui, nous pouvons compter dans l’union européenne 11 pays qui ont dépénalisé le cannabis à usage médicinal (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Malte, Slovénie, Danemark, Lettonie, République-Tchèques)

 Rappel : Ce que dit la loi

 Une personne se faisant contrôler avec du cannabis risque jusqu’à un an de prison et 3 800 euros d’amende, si la possession de cannabis est considérée « pour un usage personnel » et non pas destinée à la vente.

 1) L’avis des spécialistes

 Depuis la création des CSCF (Cannabis Social Club France), beaucoup de français sont très réticent au fait de voir un jour l’état dépénaliser le cannabis. Pourtant de nos jours, plusieurs spécialistes comme le Dr Alain Rigaud (président de l’A.N.P.A.A.) qui affirment que le cannabis est intégré dans notre société depuis environ 10 ans avec 1,2 millions de fumeurs réguliers. Cependant la prohibition s’applique à tous, que ça soit de manière récréative, ludique ou thérapeutique. De plus, des études cliniques ont démontré que le cannabis a des propriétés analgésique sur certaine douleurs comme les douleurs névropathiques de la sclérose en plaques, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, le cancer, le sida, …

 2) Coût de la répression

 D’après l’observatoire français des drogues et des toxicomanies, la répression sur le cannabis a coûter à l’état en 2007 la somme de 637,2 millions d’euros. Voici quelques chiffres :

Gendarmerie : 120,2 millions

Police nationale : 277,1 millions

Douanes : 58,3 millions

Services judiciaires : 92,3 millions

Administration pénitentiaire : 89,3 millions

Conclusion :

La dépénalisation du cannabis peut apporter des solutions thérapeutiques contre différentes maladies plus ou moins graves. De plus, elle permettra à l’Etat de pouvoir prendre le monopole du marché français, ce qui ramènerai des emplois, de l’argent, un médicament naturel, et moins de trafic.

Kana Cleaner est le seul moyen pour avoir un test salivaire négatif. Vous pouvez maintenant vous procurer vos cannabis kleaner dans la boutique de Kana Cleaner.

 

 

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook