Cannabis et Marijuana
Faits divers cannabis

Cannabis : 2 tonnes saisies dans un camion de carottes

Posted at 17/05/2013 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,Faits divers cannabis | 1 Comment
Les douaniers interceptent 2 tonnes de cannabis

Cannabis en résine saisie par les douaniers de Tours

Les douaniers saisissent plus de 2 tonnes de cannabis dans un chargement de carottes

La direction générale des Douanes a annoncé, par voie de presse,  la saisie de 2100 kilos de cannabis dissimulés dans un camion espagnole qui transportait des carottes.

Ce sont les douaniers de Tours qui ont fait cette heureuse découverte lors d’un simple contrôle routier sur l’A10 . C’est une incohérence sur les documents du transporteur qui a poussé les agents à de plus amples investigations.

Selon les documents de transport, la marchandise devait voyager dans un camion réfrigéré  pour maintenir une température de 4°C. Or le camion n’était pas équipé d’un tel dispositif et les douaniers ont alors décidé de procéder à une fouille plus approfondie : Bingo !

Derrière les carottes, le cannabis 

C’est 48 valises marocaines remplies de résines de cannabis et de pollen qui ont été trouvées soit plus de 2 tonnes de cannabis cachés derrière les carottes. La valeur marchande de cette saisie est estimée à une dizaines de millions d’euro : Jackpot pour les Douaniers !

Des douaniers chanceux ?

Au mois d’Avril, les mêmes douaniers avaient intercepté plus de 7 tonnes de cannabis à la frontière franco-espagnole. Avec cette dernière saisie et en l’espace de 2 mois, ils ont pu mettre la main sur une dizaine de tonnes de cannabis.

Une goutte d’eau dans  l’océan du trafic de résines de cannabis en France

De prime abord les quantités interceptées peuvent paraître importantes mais en réalité elles ne représentent pas grand chose face au quantité de cannabis qui arrive en France pour alimenter le marché noir. Il est également important de noter que les gros trafiquants ont des liens directs avec les hommes politiques et la police : pour ceux qui ne sont pas convaincus : Affaire Neyret à Lyon, Affaire Lamblin à Paris, Affaires de Marseille…

source : libération

Neutraliser les traces de thc dans votre bouche en utilisant un Kleaner

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook