Cannabis et Marijuana
Faire pousser du cannabis

Cannabis : Pourquoi les francais sont maintenant favorables a son autorisation ?

Posted at 17/11/2013 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,Faire pousser du cannabis | 1 Comment

La perception du cannabis en France a évoluée et maintenant une majorité de français (60%) est favorable à la légalisation de cette drogue alors qu’en 2008, seulement 30% des gens y étaient favorables.

sondage cannabis

ce que pensent les français sur le cannabis

Comment peut-on expliquer cette évolution en faveur du cannabis ?

1. Effet de masse

Le cannabis est une drogue qui continue de progresser aussi bien chez les jeunes que les adultes. La majorité des consommateurs sont généralement conscients des risques pour la santé mais ils les acceptent et continuent de fumer sans montrer de signes de dépendance.

Depuis une 20 aine d’année le cannabis est passé dans les mœurs et certains lui confèrent même un rôle sociétal dans l’image qu’il véhicule.

L’Observatoire français des drogues et toxicomanies indique, dans son dernier rapport, que les usagers du cannabis sont de plus en plus nombreux à rejeter la criminalisation de cette drogue et jugent complètement obsolète les sanctions prévues par la loi en matière de stupéfiants.

De plus en plus de personnes ont dans leur entourage des gens qui fument des joints et aussi qui militent pour la légalisation. Ces actions de communication et d’information portent leur fruit et il en résulte une augmentation des opinions favorables au cannabis : les gens savent faire la différence entre un dealer criminel et un citoyen lambda qui fait pousser son herbe pour échapper au marché noir.

2. L’impact des pays qui dépénalisent

Même si la France reste à la traine, nombreux sont les pays qui, au sein de l’Europe, amorce la dépénalisation du cannabis et le droit à cultiver cette plante pour un usage personnel.  Les exemples d’expériences réussies se multiplient chez nos voisins et elles impactent aussi l’opinion en France en déconstruisant  progressivement l’imaginaire négatif associé au cannabis.

3. Effet thérapeutique du cannabis

Le cannabis possède des vertus thérapeutiques indéniables et médicalement incontestables : traitement contre la douleur pour l’accompagnement de pathologies lourdes telles que le cancer ou la sclérose en plaque. Les effets bénéfiques du cannabis commencent à être connus et reconnus dans l’opinion publique qui y voit une alternative sérieuse à certain médicament classique. Cette réalité médicale pousse de plus en plus de français à se prononcer pour la légalisation du cannabis.

4. Facteurs économiques et sociétales

 La crise d’installe durablement en France et en Europe et beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi l’état se prive des retombées économiques liées à la dépénalisation du cannabis. La France a besoin de redynamiser son économie mais pourtant elle se refuse à développer la filière cannabis. Ce positionnent n’est pas compréhensible pour la majorité des gens qui souhaitent plus de liberté, plus d’égalité sociale et plus de perspective d’avenir.

Kana Cleaner vous permet d’être indétectable au test de dépistage du cannabis dans la salive !

source :  Observatoire français des drogues et des toxicomanies

Le test de la salive reste toujours NEGATIF lorsque l’on utilise Kana Cleaner SPRAY
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook