Cannabis insolite
Cannabis Menton
Cannabis Nice

Cannabis Nice : Des enfants trouvent et mangent du shit

Posted at 31/08/2017 | By : | Categories : Cannabis insolite,Cannabis Menton,Cannabis Nice | 0 Comment

Intoxication au cannabis à Nice

Ingestion de cannabis par un bébé

Un bébé avale une boulette de cannabis

Alors qu’ils jouaient dans un parc, des enfants sont tombés sur des mégots ou des boulettes de cannabis qu’ils ont portés à leur bouche. Une mésaventure qui les a conduits à l’hôpital. Selon nos confrères de Nice Matin qui rapportent l’information, l’un des enfants aurait même fait un passage au service de réanimation. Parmi les symptômes observés : somnolence ou état d’ébriété sans fièvre.

Lorsqu’ils sont ingérés, les cannabinoïdes montent directement au cerveau avec des effets majeurs, a expliqué au quotidien le chef des urgences pédiatriques. Chez les bébés, l’impact est cent fois plus important que chez les adultes. Ce type d’intoxication n’est pas pris à la légère puisque les conséquences pour l’enfant peuvent être graves. On peut en effet craindre des séquelles neurologiques.

Le risque de coma existe, s’est inquiété le docteur Hervé Haas. Ces enfants n’ont pas ingéré ces résidus de cannabis le même jour. En moins de 15 jours, ils ont été hospitalisés pour la même raison mais ils n’étaient pas ensemble. Cela inquiète fortement sur l’état des parcs dans la ville de Nice. Si ces restes de joints jonchent le sol, les parents doivent redoubler de vigilance lorsqu’ils emmènent leurs enfants au parc.

source : santeavis.com

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook