Cannabis et Marijuana
Culture Cannabis

CANNABIS moins nocif que le Pastis ?

Posted at 07/01/2013 | By : | Categories : Cannabis et Marijuana,Culture Cannabis | 1 Comment

CANNABIS Pas de degradation des tissus cerebraux contrairement a l alcool

 le cannabis est moins nocif que le pastisUne nouvelle étude sur le cannabis et l’alcool vient d’être publiée par le pôle des neurosciences de l’Université de San Diago aux états-unis et cette dernière en arrive à la conclusion que les adolescents qui consomment de l’alcool présente une dégradation des tissus cérébraux alors que les adolescents qui fument du cannabis ne présente pas de dégradation de ces même tissus.

En d’autre terme, cette étude confirme le fait que les dégâts  de l’alcool sur le cerveau sont bien supérieurs à ceux du cannabis. Les chercheurs ont étudiés, pendant 18 mois, 92 adolescents de 16 à 17 ans et consommateurs d’alcool et de cannabis. Chacune de ces personnes a été suivi en fonction de ces habitudes de consommations (alcool, cannabis, ou les deux à la fois) et les chercheurs ont pratiqué régulierement des scanners des tissus cérébraux.

L’analyse des données a montré que  le groupe qui consommait 5 verres d’alcool deux fois ou plus par semaines présentaient une importante diminution de la substance blanche (interface qui relie les tissus de la substance grise).

Les mêmes tests sur le groupe des consommateurs de cannabis ont montré qu’il y avait pas de diminution de la substance blanche. Cette étude est une des premières du genre et les résultats devront être confirmé.

Pour en savoir plus sur ce sujet, voici l’article en Anglais

Test salivaire astuce :

Kana Cleaner vous permet d’être négatif aux tests salivaires du cannabis.

Déjouer test salivaire cannabis

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook