Cannabis Maroc
Cannabis Marseille
Cannabis Vitrolles

Cannabis Marseille : il transportait 6 tonnes en provenance du Maroc

Posted at 04/04/2017 | By : | Categories : Cannabis Maroc,Cannabis Marseille,Cannabis Vitrolles | 0 Comment

Marseille : un homme jugé pour avoir transporté 6 tonnes de résines de cannabis

cannabis marseille

Saisie de cannabis à Marseille

Un homme de 21 ans a été condamné lundi à six ans de prison pour avoir convoyé près de six tonnes de cannabis depuis le rif marocain jusqu’à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), par le tribunal correctionnel de Marseille.

Mohamed Djennane avait été interpellé en juillet 2015 après l’une des plus importantes saisies des dernières années, d’un montant évalué à 13 millions d’euros à l’achat et à 41 millions à la revente. Les ballots contenaient 5.790 kg de cannabis de six qualités différente, le taux en THC, le principe actif, allant de 1% à 25%.

L’accusé « n’est pas une simple mule »

Devant le tribunal, le jeune homme a reconnu s’être rendu « jusque dans la montagne au Maroc » au volant d’un fourgon Mercedes, mais il a assuré ignorer la quantité qu’il transportait. Il devait toucher 20.000 euros pour ce transport d’une marchandise vraisemblablement destinée aux réseaux marseillais.

Mohamed Djennane « n’est pas une simple mule. On l’a conduit au contact des producteurs, des importateurs », a estimé la procureure Isabelle Candau, qui avait réclamé huit ans de prison et 100.000 euros d’amende. Ses complices Karim Hamzaoui, 20 ans, et Diordy Mattéis, 25 ans, qui étaient à bord de la voiture ouvrant la route au fourgon depuis la frontière espagnole, ont été condamnés à cinq ans de prison.

Les commanditaires toujours pas identifiés

Seul Karim Hamzaoui a nié les faits, assurant qu’il était en vacances avec deux bons amis et qu’il ignorait tout du trafic. « C’est prendre le tribunal pour des idiots », a rétorqué la procureure, les organisateurs d’un tel transport n’auraient pas « pris le risque de conduire cette opération avec un touriste ».

Les enquêteurs ne sont pas parvenus à identifier la personne qui donnait les consignes à cette équipe, venue d’Aubervilliers et qui avait sa base dans une villa d’un quartier résidentiel de Vitrolles. Et les prévenus n’ont rien dit de leurs commanditaires, Mohamed Djennane assurant avoir été recruté « par des gens passant dans son quartier ».

Peu après la saisie, le président de la République François Hollande s’était déplacé à Marseille pour saluer le travail des fonctionnaires de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants. « Hollande, je voterai plus pour toi, c’est sûr », avait alors écrit sur sa page Facebook, depuis sa cellule, Mohamed Djennane.

Utilisez le spray buccal Kana Cleaner pour déjouer le test salivaire THC

source : http://www.bfmtv.com/police-justice/marseille-six-ans-de-prison-pour-avoir-convoye-six-tonnes-de-cannabis-1135046.html

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook