Revue de Presse Cannabique

Cannabis : le Sativex arrive en France

Posted at 15/01/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 1 Comment

Cannabis therapeutique : le sativex disponible a la vente

flacon à base de cannabis : Sativex

sativex : médicament à base de cannabis

En matière de santé, la vente de médicaments à base de cannabis est validée en France pour la première fois.
La France réagit lentement, alors que des états d’Amérique créent de nouveaux styles de coffee-shops. Le Sativex a obtenu une autorisation de vente (AMM) ce jeudi. Il s’agit d’un médicament composé avec du chanvre et pouvant être utilisé par des malades ayant la sclérose en plaques. Cet accord a été donné par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), selon un communiqué du Ministère de la Santé.

Une avancée vers la médicalisation du cannabis ? Nous n’allons pas vers une utilisation sans cadre du cannabis affirment les autorités.

Il ne s’agit pas d’une démarche thérapeutique avec l’aide du cannabis complètent l’ANSM.
Toutefois, la France fait partie des 23 pays, dont 17 européens, qui ont autorisé la prise de médicaments composé de chanvre à leurs patients. Le ministère informe qu’il s’agit d’une pré-étape à la vente de ce médicament, qui bien sûr sera de la responsabilité du laboratoire. Ce médicament sous forme de spray élaboré par les laboratoires britanniques GW Pharmaceuticals pourrait être vendu en France par le laboratoire Almirall en 2015.

Le Sativex, un petit pas…

Les prescriptions de Sativex seront restreintes. En effet, ce médicament sera ordonné que pour traiter des maux en lien avec la sclérose en plaques. Cela concernera les adultes dont les traitements précédents n’ont pas eu d’effet. Il est rappelé par l’ANSM que les médicaments à base de chanvre étaient interdits jusqu’en 2013 . Cette interdiction a été annulée par le vote d’un décret permettant la fabrication ou la consommation de médicaments composés des dérivés du chanvre.

Le Sativex a-t’il des effets indésirables ?

Le sativex a des contre-indications identiques en Europe informe l’ANSM. Nous surveillerons avec vigilance comment il est utilisé pour éviter les abus. F. Lopez, présidente de l’association Principes actifs, pour la dépénalisation du cannabis thérapeutique, informe que des risques sont envisageables avec tous les médicaments. En regardant les pays européens voisins, nous constatons qu’il n’y en a pas en théorie. Le Sativex n’entraînera pas d’accoutumance. Sa composition réduit l’effet d’ivresse du THC, qui est le principe actif du cannabis. Le patient ne ressentira pas l’effet psychotrope dû à ce composant informe F. Lopez Mais, ce spay buccal peut entraîner des allergies. En effet le Sativex contenant de l’alcool, cela serait incompatibles pour les patients en chimio qui ont des aphtes et les patients en désintoxication d’alcool. Chez les enfants, il s’agirait d’un risque d’intoxication informe l’ANSM.

Acheter du sativex en ligne
Le Sativex est considéré comme un médicament à part entière et il n’est pas encore disponible en ligne sur le site du fabricant : acheter du sativex
article source :Cannabis: Le Sativex en quatre points fondamentaux

Kana Cleaner Spray Buccal permet d’être INDETECTABLE au test salivaire du thc dans la salive
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook