Revue de Presse Cannabique

Cannabis : la societe Vert Medical veut obtenir sa licence de producteur

Posted at 30/01/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

Vert Medical veut devenir un producteur legal de cannabis therapeutique

Progression d'un produit émergent : le cannabis thérapeutique

Des investisseurs privés s’intéressent au marché du cannabis thérapeutique

La société Vert Médical de Saint Lucien, spécialisée en culture de cannabis thérapeutique s’est lancée en juillet dernier. Dans sa recherche à obtenir une licence de Santé Canada, elle vient recevoir une sérieuse aide.

Vert Médical vient de trouver une investisseur auprès de l’entreprise phamaceutique PharmaCan Capital de Toronto. Elle a investi une somme importante pour le développement de Vert Médical car elle a été enchantée par leurs installations.

Afin de devenir producteur commercial agréé de cannabis thérapeutique, Vert Médical a fait une demande auprès de Santé Canada dans le cadre du Règlement sur le cannabis à des fins médicales (RMFM). La société a actuellement une licence, mais elle arrive à son terme le 1er avril…

Course contre la montre

Des échanges de courriels se font avec Santé Canada. Nous entreprenons la phase finale en force grâce à l’investissement de PharmaCan. Nous pensons devenir l’une des premières sociétés québécoise fabicant du cannabis thérapeutique à obtenir une licence.

Siège social au centre-ville

Avec cette licence, nous envisageons d’établir notre siège social au centre de Drummondville pour être proche de la clientèle et satisfaire la demande. Nous servirons les personnes au Québec, mais également dans tout le Canada.

Les études démontrent que dans les prochaines années, de nombreux patients auront recours à cette forme de thérapie. La production, la distribution et le vente de cannabis thérapeutique sont en plein développement.

Troisième investissement au Canada

Pour PharmaCan, entreprise pharmaceutique, il s’agit du troisième investissement de grande importance réalisé chez des candidats individuels dans le cadre du programmz RMFM de Santé Canada.

Pour P Rosen, PDG de PharmaCan et qui est membre du Barreau du Haut Canada et ayant exercé le droit pénal et contitutionnel, l’installation de Vert Médical est très innovante et sera capable de répondre aux besoins des patients dans le cadre du programme RMFM de Santé Canada.

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook