Revue de Presse Cannabique

Cannabis: des administrateurs associatifs restent en prison 15 jours de plus

Posted at 24/03/2014 | By : | Categories : Revue de Presse Cannabique | 0 Comment

L’idee de Ma Weed Perso, est de cultiver son propre cannabis et de lutter contre le trafic de stupefiants

Belgique : création de l'association Ma Weed Perso

Belgique : création de l’association Ma Weed Perso

Belgique : Faut-il s’attendre à une attitude répressive en matière de cannabis des autorités judiciaires, à contrario de la volonté du législateur ?

C’est ce que donne à penser les péripéties d’une association liégeoise de consommateurs de cannabis. Deux administrateurs ont été placés sous mandat d’arrêt. A l’issue de leur comparution devant la Chambre du conseil qui voulait les libérer, le Procureur du Roi a interjeté l’appel.

La loi votée en avril 2013 interdit la culture d’un plant de cannabis et la détention de trois grammes pour ses besoins personnels, mais il s’agit d’une infraction banale.

L’association – Ma Weed Perso – a été fondé par trois jeunes de la région liégeoise. Ils ont même pris la précaution d’informer la police zonale de leurs activités.

Mais ils viennent d’être perquisitionnés et les deux administrateurs ont été placés sous mandat d’arrêt.

Pour le magistrat de l’accusation chargé du dossier, il s’agit d’une incitation à l’usage de substances illicites. Et cela est interdit.

Le travail parlementaire préparatoire au changement de règlement ne va pas dans ce sens. Mais la justice reste sourde aux inquiétudes des élus de la nation.

Il est facile d’obtenir un contrôle de la salive intégralement négatif : KANA CLEANER SPRAY

Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook