Depenalisation du cannabis
Faits divers cannabis
Test salivaire cannabis

Cannabis au volant : Relaxe definitive

Cannabis au volant : Relaxe definitive

La cour d’appel d’Angers avait confirmée le 11/09/2012 la relaxe d’un conducteur à Angers. Cette relaxe maintenant devenu définitive.

Le 14/10/2011, un conducteur segréen agé de 35 ans s’était fait arrêter et soumis à un contrôle de la brigade de gendarmerie de sa commune. L’automobiliste avouait avoir fumé un peu de cannabis le matin mais le dépistage au niveau sanguin mettait en évidence des traces de THC-COOH, substance réputée inactive. C’est ce que confirme aujourd’hui le parquet général. Aucun moyen n’ayant été identifié, le parquet général s’est désisté, le 08/02/2013,  de son intention de se pourvoir en cassation

Cette décision qui suit la plaidoirie des avocats Mes Rouiller et Jamoteau, va avoir à des conséquences multiples en matière de détection du cannabis lors des contrôles routiers.

source

Quid des procedures en cours ?

La Chancellerie reverra-t-elle sa copie pour rendre la loi plus efficace ? Réponse à venir dans les prochains jours.

Un truc pour passer le test  cannabis :

KanaCleaner agit comme un agent nettoyant du cannabis.  Il se présente sous la forme d’un spray qui offre la possibilité d’une action  dans la cavité buccale. Ses propriétés de piégeage et de neutralisation totale du cannabis permet d’obtenir des teneurs en cannabis inférieures aux limites de dépistage des tests.

Il est très facile d’avoir un test de la salive complètement NEGATIF : Kana Cleaner Spray
Bookmark this on Google Bookmarks
Share on Facebook